Depuis son arrivée au poste de Secrétaire Général du Hafia FC ses faits et gestes professionnels sont apprécies par tout le monde. Alhassane Touré Abédi est l’un des rares secrétaires généraux de notre football qui se démarque tous les jours selon sa maitrise parfaite des textes qui régissent la vie d’un club pro comme le Hafia FC.
Pour illustrer tout cela, trois joueurs non des moindres des vert et blanc de Dixinn viennent de changer d’air dans des circonstances bien rehaussée par la vigilance du général de la maison. Il s’agit de Mohamed Aly Piqué, Momo Yansané et Mohamed Dide Fofana. Respectivement en Israël, au Maroc et en Norvège. Comme pour vous dire qu’à cœur vaillant rien d’impossible. Aujourd’hui Alhassane Touré Abédi le dit à qui veut l’entendre qu’il bénéficie de la confiance aveugle de son président Kerfalla Camara KPC. Raison de plus, de faire des résultats tant attendu au service de la compétence guinéenne au profit des guinéens.
En entendant la nouvelle saison de la Ligue1 Pro, ce jeune Secrétaire Général aux allures olympiques avec un budget de fonctionnement, hors de toute concurrence (un milliard cinq cent millions de franc guinéens), promet de remporter la coupe nationale de cette année et faire un recrutement qui lui permettra de remporter le championnat.