A la veille du match Guinée-Lybie comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, votre quotidien a rencontré le Secrétaire Général du département des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique. Fodéba Istokeira nous rassure que toutes les dispositions administratives sont prises et invite les supporters à supporter selon les règles de l’art.
« Je dois rassurer le public sportif guinéen que toutes les dispositions sont prises par le Ministère en charge de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, nonobstant les changements intervenus à la tête du département des sports. D’ailleurs je suis en contact avec le ministre Sanoussy Bantama Sow, qui va d’ailleurs prendre fonction demain jeudi au musée national de Sandervalia. Qu’à cela ne tienne, le nouveau ministre nous a instruit de prendre les dispositions, choses qu’on a déjà faites en amont. Le tout à travers une parfaite harmonie avec la Fédération Guinéenne de Football et la Direction Générale du stade du 28 Septembre. Sans oublier les services de sécurité aussi notamment la police et la gendarmerie.
Au moment où je vous parle les joueurs ont perçu leurs primes de sélection et les primes de victoire dorment quelques parts (Rires). Tout ce que nous pouvons dire au public, c’est de venir supporter selon les règles de l’art. Car ce n’est plus un secret pour personne que le Stade du 28 Septembre, le seul stade en activité pour le moment, est sous menace de sanction par la FIFA. Donc nous invitons les supporters de venir nombreux mais d’éviter les jets de projectiles et de sachets d’eau. Sinon nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à notre onze national. »