La manche retour du match le plus suivi du championnat guinéen s’est jouée ce lundi, au stade du 28 Septembre entre le Horoya AC et son éternel rival l’Association Sportive de Kaloum. Les filets n’ont pas tremblé lors de ce classico entre le sous marins jaunes et les rouge et blanc
Malgré le remaniement de son effectif, l’AS Kaloum a résisté face à la pression du HAC lors de la première période en se créant beaucoup d’occasion. Les hommes de Victor Zvunka n’ont pas pu imposer leur jeu devant les partenaires de Saidouba Bissiri Camara. 0-0 c’est le score de la première partie.
Le technicien français du Horoya, Victor Zvunka a procédé à deux (2) changements dès la reprise. Yacouba Mando et Moussa Kennedy Keita sont rentrés respectivement à la place de Brefo Mensah et de Francis Dipita EBELE. Servi sur la tête, Ibrahima Aminata Condé manque la première occasion nette de but pour les rouge et blanc à la 61’ . Les 22 acteurs n’ont pas réussi à débloquer la situation durant les 90 minutes et le tableau d’affichage est resté vierge au cours de ce choc entre Matam et Kaloum.
Déception pour Aboubacar Camara « Gal » et ses partenaires, tandis que Saidouba Bissiri Camara « Becken » ont tenu le champion de Guinée en échec avec ce match nul de 0-0.