Les dernières affiches des quarts de finale de la Coupe Nationale de Guinée se sont jouées ce mardi. Le Horoya AC était opposé au Sankaran FC, le Club Olympique de Coyah a reçu l’Ashanti Golden Boys de Siguiri et les Éléphants de Coleah ont croisé le Loubha FC.
Sankaran FC 0-4 Horoya AC
Délocalisé, c’est finalement à Conakry que le Sankaran a affronté le champion de Guinée. Ocansey Mandela et Dipita Francis Ebele ont permis aux rouge et blanc de rentrer à la mi temps avec l’avantage de 2 buts à 0. Après avoir manqué le penalty, Aboubacar Kilé Bangoura marque le 3ème but du Horoya de Matam à la 75 ‘ . Six (6) minutes plus tard, Ocansey Mandela double la mise avant de céder sa place pour Yacouba Mando.
Éléphants de Coleah vs Loubha Tirs au but (4-3)
Après un score de parité d’un but partout lors du temps réglementaire, les Éléphants de Coleah se sont finalement imposés devant le Loubha au cours des tirs au but 4-3. Les Éléphants de Coleah joueront contre le Hafia lors des demis finales.
Mené au score par la SAG, Aly Camara a égalisé pour le Club Olympique de Coyah avant d’aggraver le score dans les arrêts de jeu.
Avec cette victoire, le COC affrontera le HAC en demi-finale.