C’est dans un stade totalement vide que la manche aller des eliminatoires de la Coupe du monde France 2018 s’est disputée entre le Syli Féminin et son homologue camerounais au stade du 28 Septembre ce samedi.

C’est plus qu’une domination à sens unique. Sans du tout forcer en déplacement, les lionnes ont rugi comme on pouvait s’y attendre à Conakry. Meilleures dans les secteurs du jeu et à travers toutes les belles phases de jeu, elles ont corrigé leurs soeurs guinéennes sur le score de cinq buts à zéro. Ce qui sera d’ailleurs le verdict de la première  explication.

A la reprise, l’espoir était plus ou moins permit pour un sursaut d’orgueil. Mais c’était sans compter sur la volonté farouche des visiteuses. De cinq buts à la pause, on passera de neufs buts contre zéro pour les lionnes indomptables du Cameroun. Autrement dit, elles ont réussi quatre autres réalisations face une transparente équipe de la Guinée.  En tout cas, l’équation on joue à domicile n’était pas à l’ordre du jour ce samedi au vieux stade du 28 Septembre.

Mais pour bons nombres d’observateurs, cette correction infligée au Syli féminin, était prévisible. Car il n’y a aucun championnat de football féminin en Guinée.  Ce qui remet d’ailleurs en cause les critères de sélection de nos joueuses.  Encore une fois, le haut niveau ne s’improvise pas tout.

A préciser que le match retour est prévu dans une semaine au Cameroun.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici