Mise en place depuis plusieurs semaines, la commission de réforme des structures de la Boule et Pétanque en Guinée a organisé un tournoi hier dimanche, dans l’enceinte du vieux stade du 28 Septembre de Conakry où 80 boullistes se sont affrontés durant toute la journée. Ce tournoi qui s’est joué en triplette et en mêlé a connu la participation des différents boullistes et pétanqueurs des cinq (5) communes de la capitale.
La Boule et Pétanque est la seule discipline sportive qui a remporté une coupe monde pour la Guinée suite à son sacre en 1989 à Madrid, mais sa fédération traverse une crise et si rien n’est fait, ce sport risque de mourir dans notre pays. C’est ainsi que les boullistes ont décidé de mettre une commission de réformes des structures en place pour sauver ce sport.
Cette commission lutte pour la mise en place d’un nouveau Bureau Exécutif car le mandat de l’ancienne équipe a expiré depuis 2011 et aucune élection n’a été organisée pour désigner les nouveaux responsables de la Fédération Guinéenne de la Boule et Pétanque.