Après la victoire du Hafia FC 1-0 devant les Éléphants de Coleah, c’est le Horoya AC qui vient d’arracher son billet de qualification devant le Club Olympique de Coyah qui est relégué en ligue 2, la saison prochaine

Bassirou OUEDRAOGO a signé un doublé dès l’entame de jeu grâce à des passes du puissant Ocansey MANDELA avant le but de Dramane Nikiema à la 35′. La première partie a été largement dominée par le Horoya AC qui est rentré au vestiaire avec l’avantage de 3 buts à 0.

A la reprise, certes que l’intensité à baisse de part et d’autre mais le Horoya va multiplier les assauts. Et contre toute attente, le Club Olympique de Coyah se verra sevré d’un jour, pour avoir commis un tacle  par arrière sur Nikiema Dramane. Et cette infériorité numérique de Coyah permet à Bafour SEBE d’aggraver le score. À travers un one man show, le ghanéen réussi a  perforé la devance pour marquer un joli but digne d’un attaquant de métier. Finalement c’est le Horoya qui a obtenu son ticket pour la finale de la 58ème édition de la Coupe de Guinée.  L’adversaire s’appelle le Hafia FC de Kerfalla Camara KPC.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici