C’est par une minute de silence accordée à la mémoire de  l’arbitre Fara Etienne Kamano que le coup d’envoi des demi-finales de la Coupe Nationale a été donné ce mardi,  au stade du 28 Septembre de Conakry où le premier match a opposé le Hafia Football Club aux Éléphants de Coleah,  champion de la ligue 2 cette saison.

Après 10 minutes de jeu,  les Éléphants de Coleah obtiennent la première occasion de la partie suite à une incompréhension entre Élie Ouendouno et son défenseur,  mais Amadou Sadjo Diallo n’a pas profité de cette erreur défensive du Hafia pour ouvrir le score. À la 13’ , Ibrahima Sylla prend le ballon tout seul et délivre une passe aérienne pour Cheick Aly Kourouma  qui a été touché par le gardien Cherif Kouyaté. Vue la gravité du choc, Cheick Aly Kourouma a cédé sa place pour Ibrahima Bangoura. Décomplexés depuis le coup d’envoi, les Éléphants de Coleah ont produit un excellent jeu devant les joueurs de KPC jusqu’à la fin de la première explication.

Le Hafia retrouve le sourire après l’ouverture du score du camerounais Landry Kandja à la 62ème minute sur un coup de tête. Les Éléphants de Coleah ont tout essayé, mais Élie Ouendouno a veillé sur sa cage jusqu’à la fin de la rencontre . Les hommes de Mandjou Diallo s’imposent 1-0 devant les Éléphants de Coleah.

Le Babata FC jouera donc la finale de la Coupe Nationale de Guinée et il affrontera le vainqueur du match HOROYA-COC.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici