Horoya de Conakry certes champions de Guinée a faim de faire le doublé homme l’année dernière en raflant championnat et coupe. Mais devant une formation du Hafia qui veut boucler sa saison sportive avec un trophée se dit déterminer pour les trois points demain mardi. Mais au-delà c’est une finale des statistiques aussi. Le Horoya de Conakry à remporté 7 fois le trophée de la Coupe contrairement au Hafia qui court derrière sa première coupe nationale poste triple77.
A préciser également que cest pour la première fois sous l’ere du Président Kerfalla Camara KPC que le Hafia FC joue sa première finale de Coupe nationale. La dernière fois c’était en 2009, une finale que Babata à perdu face au Baraka FC. Alors que les rouge et blanc de Matam vont négocier leur 5eme finale depuis l’avènement du président Antonio Souaré. Dailleurs le dernier bilan du Horoya dans cette épreuve est que pour quatre finales, il a remporté trois trophées face au Club Industriel de Kamsar, Club Olympique de Coyah et l’Association Sportive de Kaloum l’année passé.
Hafia FC Horoya de Conakry comptant pour la finale de la 58eme édition de la Coupe de la Guinée est prévu ce mardi au vieux stade du 28 Septembre à partir de 16h