Pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, le Syli s’est contenté d’une défaite face à la Tunisie (1-4) au vieux Stade du 28 Septembre ce samedi.

Et pourtant tout a bien démarré pour les coéquipiers de Naby Keita Déco. Le nouveau capitaine du Syli ouvre la marque à la 37ème. Une ouverture de score qui ne restera pas sans réponse pour les visiteurs. Aux ultimes munites de la première période Youssef Frakredine égalise pour les Aigles de Carthage. Et en deuxième période l’incroyable scénario se produit au stade du 28 Septembre, les tunisiens inscrivent le deuxième but victorieux face à un à Syli méconnaissable. Sans oublier la suite qui sera l’enfer sur terre pour notre onze national qui se fera corriger deux fois de suite.

Certes que le match n’avait pas d’enjeu pour la Guinée mais c’était très important pour l’amélioration du classement FIFA. Aujourd’hui la question est de savoir est-ce que le staff est à mesure de gérer cet effectif ? Et avant que la situation ne s’empire du jour au lendemain, il est temps pour les autorités sportives de prendre les  décisions fiables pour l’avenir du football guinéen.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici