Au compte de son premier match dans la poule C du mondial cadet de Football en Inde le Syli entre dans la danse face à l’Iran de la catégorie , ce samedi 07 octobre 2017 au Nehru Stadium à Goa ville située à plus de 1000km de la capitale New Delhi.

Match que les moins de 17ans guinéens devraient mieux négocier quand on sait que leur brillante qualification et surtout leur médaille de bronze obtenue à la CAN U17 au Gabon , les placeraient parmi les formations les plus attendues de la compétition.

Présent hier vendredi en conférence de presse,  le capitaine Sekou Camara s’est dit confiant pour le premier match de son équipe avant d’ajouter qu’ils se sont bien préparés et qu’ils feront tout pour honorer le tricolore national.

Cette 5ème participation du Syli dans ce genre de tournoi nourrit beaucoup d’espoir chez bien de guinéens.

Dans une poule complètement ouverte avec des adversaires inconnues , l’équipe guinéenne aura fort à faire en répondant aux questions de la presse, le sélectionneur national Souleymane Camara a été modeste. Il dit être là pour apprendre , même qu’il respecte ses adversaires avant de conclure qu’il fera tout pour mouiller le maillot.

Notons qu’avant d’arriver aux lieux de la compétition,  le Syli , après des mois de préparation à Conakry avec un régime d’externat s’était envolé pour Dubaï pour un stage bloqué de dix (10) jours assortis de deux matchs amicaux , le premier contre le Ghana où il s’était lourdement incliné 6 buts à 1 et le second face aux Émirats Arabes Unis aux quels il s’était largement imposé 3 à 0.

Le coup d’envoi est prévu à 20h (Heure locale), 14h30 à Conakry.

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici