Contrairement à la première période,  les iraniens vont prendre les choses au sérieux dès la 58ème. L’attaquant Sayad profite du placement du gardien guinéen pour loger sa frappe au fond du filet. Avec ce résultat d’un but à zéro pour l’adversaire, on pensait que les poulains de Souleymane Camara allaient aussi tôt réagir.  Mais en vain car à la 67eme, L’Iran obtient un penalty concédé en pleine surface par le défenseur central Mohamed Chérif Camara. Ce dernier sera d’ailleurs expulsé pour avoir écopé de deux cartons jaunes. Ainsi Sariaty Taha transforme le penalty. L’Iran marque son deuxième but contre la Guinée. A une minute de la fin du temps réglementaire, L’Iran enfonce la Guinée dans le clou. Suite à une faute du gardien guinéen,  Karim marque le troisième but iranien.

Pensant que la Guinée n’allait pas ouvrir son compteur but en ce début de compétition, le soulier d’or de la CAN U-17, sauve l’honneur en inscrivant l’unique but guinéen.  Fandje Djibril Touré parvient à ouvrir l’intérieur de son pied pour surclasser le portier iranien. Score final trois buts à un pour l’Iran.

Un mauvais début pour la Guinée qui avait fait une très bonne compétition lors de la Coupe d’Afrique des Nations U17 qui s’est jouée au Gabon au mois de Mai dernier. Les hommes de Souleymane Camara « Abedi » croiseront le Costa Rica le mardi 10 octobre 2017, au compte de la 2ème journée du Mondial U17.

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici