‘’Nous avons connu presque les mêmes chemins’’

S’inspirer du model du club marocain du Fus de Rabat qui a le même parcours que le Hafia FC, jouer le titre l’année prochaine, faire une bonne représentation africaine en Coupe de la CAF et remporter la Coupe nationale, voilà les raisons qui ont poussé la formation de Kerfalla Camara KPC à faire un stage bloqué dans les installations sportives du Fus de Rabat avant d’aborder la saison prochaine autrement dit qui veut voyager loin ménage sa monture. Pour mieux comprendre cet état de fait, nous avons eu un entretien avec Alhassane Touré, il est le Secrétaire Général du Tricampeo.

Pourquoi avez-vous choisi Rabat pour votre stage ?

Nous voulons nous inspirer de la politique du Fus de Rabat parce que nous avons connu presque les mêmes chemins. C’est  un club  qui a connu un passé glorieux. Mais qui a disparu sur l’échiquier international. Avec ses nouveaux dirigeants Mr Zeghari (Président du Fus de Rabat) et toute sa structure on fait un boulot ici. Il suffit d’être sur place pour apprécier le travail ultra professionnel à Rabat. Nous sommes désormais des partenaires pour le rayonnement du football africain.

Et depuis votre arrivée là-bas comment se passent concrètement le stage?

Nous travaillons de façon impeccable avec toute la logistique du Fus. En collaboration directe avec les techniciens de Fus. Et durant toute cette semaine, nous avons beaucoup travaillé la musculation. Et nous le faisons matin et soir.

‘’Nous avons beaucoup travaillé la musculation cette semaine’’

Même si vous avez perdu votre premier match amical contre le Fus de Rabat.

C’était le 1er jour de notre stage. A peine atterrit à Rabat, on venait de finir les deux camps, l’entraîneur du Fus nous à prier de jouer contre eux le soir. Car il fallait que Fus se rattrape parce que leur rencontre du jour a été reportée. Donc il fallait compléter le programme. C’est pourquoi nous avons accepté de faire ce match amical où on a perdu (1-3). Mais ce n’est que partie remise. D’ailleurs le mercredi prochain, nous devons jouer contre l’équipe réserve de Fus. Et nous comptons nous imposer. Aujourd’hui nous somme à 40% du stage.

Qu’est-ce qui vous reste maintenant pour que le stage soit au top ?

Après le travail foncier avec le préparateur physique blanc, il faut travailler les fondamentaux et la culture tactique.

‘’Le Président KPC était LÀ pour signer des partenariats entre Fus et Hafia’’

A présent parler nous du passage du Président KPC à Rabat ?

Il était là pour signer les accords entre nous et Fus. Ce qui nous permet désormais d’avoir l’équipementier de Fus. Ensuite payer les différentes factures et voir le coût de réalisation de leur centre en même.

Quel a été son message vis-à-vis de sa troupe ?

Un message d’encouragement de sérieux. Et surtout leur dire ce qu’on attend d’eux la saison prochaine.

Votre ambition l’année prochaine ?

Bien représenté le Hafia en Coupe de la Caf, jouer le titre et remporter pour la deuxième fois de suite la Coupe nationale.

Un message pour les fervents supporters du Hafia-FC.

On leur demande de croire au projet du Hafia FC. Par ce que Babata est de retour. Donc de venir massivement soutenir les vert et blanc de Dixinn sans conditions préalable et que nous somme fière d’eux.

Merci et bonne chance pour la suite du stage.

Merci aussi au site sportif de référence qui monte en puissance tous les jours et bon vent à tout le personnel du www.guineegoal.com Et surtout ne lâchez pas cette ligne d’impartialité que vous avez commencée. Franchement je suis fier de votre équipe professionnelle dans le traitement des différents sujets sportifs. Ce qui est très rare en Guinée.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici