Après sa communication chez nos confreres de guinéefoot. Info, concernant la date du démarrage de la Ligue1,  Aly Kader Touré patron des compétitions nationales à la Féguifoot,  à été aussitôt répondu par Pendessa Sékou Oumar, Chef Département Normes, Éthique et Discipline de la Ligue Pro chez nos confreres de la radio nostalgie guinee. Nous vous proposons les deux réactions:

« Vous parlez de démarrage du championnat le 3 novembre, c’est ridicule. Comment voulez-vous qu’on démarre la saison 2017-2018 alors que l’autre saison 2016-2017 n’est pas encore achevée. On n’a même pas encore fini avec les tournois de montée, il y a le championnat amateur, la National. Ce n’est pas professionnel et je pense que la ligue-pro doit d’abord savoir qu’on ne peut débuter un championnat à cette date indiquée. Si elle veut que le championnat démarre, alors allons-y d’abord et finissons avec les montées et autres. Ce n’est pas faisable » nous a expliqué Aly Kader Touré, le chef du département des compétitions à la Féguifoot.

Pour Pendessa

《 Ce n’est pas une mauvaise communication de la part de quelqu’un qui a fait un séjour à la Ligue Pro. Mais comme c’est le français vraiment! Sinon c’est incompréhensible qu’Aly Kader Touré puisse qualifier notre travail de ridicule. Nous avons travaillé de longue en haleine en respectant les programmes de la FIFA pour faire le calendrier de la Ligue1Pro. Même la montée dont il fait allusion, cette compétition se fera avant la ligue 2 pro. Donc une fois de plus la date du 3 novembre pour le début de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel est maintenu. Aucun changement ne se fera pour votre information.》

A préciser qu’avant la sortie médiatique d’Aly Kader Toure, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel avait déjà annoncé que le coup d’envoi de la saison sportive 2017-2018 est prévu le 03 novembre 2017. A l’affiche le Hafia FC de Kerfalla Camara KPC reçoit le promu Éléphant de Coléah au stade du 28Septembre.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici