De son vrai nom Alioune Malbanga Yattara et d’origine guinéenne, Malbanga évolue depuis son jeune âge dans le football. Il est ex-sociétaire du Horoya Athlétic Club et du Syli national de Guinée. Jouant au poste d’avant-centre,  unique en son genre dans le football guinéen, il peut être comparé à l’international brésilien Ronaldo quant à la maîtrise du cuir rond et est capable de marquer un but par match.

De tous les temps, il a toujours été meilleur buteur et meilleur joueur.  Il a été 3 fois champion de Guinée avec le Horoya Athlétic Club D1 et une coupe nationale. Cité parmi les meilleurs avant-centres africains, ce grand footballeur a la carrure d’un rugbyman. Ses points forts constituent des atouts en matière footballistique, notamment son dynamisme, son engagement, sa détermination et sa rage de vaincre. Bi-jambiste de son état, il possède une force de frappe incroyable capable de percer les filets du goal de l’adversaire. Il a un dynamisme hors pair. Il est sérieux. Tout ce qu’il fait lui réussit. L’homme est loin des vices qui sont à la base de l’anéantissement de la carrière de la plupart des professionnels. C’est ce qui fait de lui un attaquant hors pair.

La Guinée n’a pas encore un avant-centre type comme Malbanga. Capable de troubler la défense du camp adverse.

Ce problème persiste toujours dans le Onze national guinéen. Comme solution, les spécialistes estiment que le Syli qui prend un coup de jeune devrait avoir dans sa réserve des butteurs de la race de Malbanga.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici