La reprise de la Ligue1 sera effective le 03 novembre prochain comme l’a précédemment annoncée l’instance dirigeante. Une occasion pour tous les clubs engagés dans cette compétition d’annoncer leurs ambitions à travers leur première sortie à Conakry. Car cette année, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a décidé de faire jouer tous les matches dans la capitale guinéenne. Notamment au Stade du 28 Septembre, au Stade de la Mission de Kaloum et à l’Annexe du Stade du 28 Septembre.
Pour donc démarrer les hostilités de l’année 2017-2018 le Hafia FC en découdra avec les Eléphants de Coléah, club promu. Ça sera le 03 novembre au Stade du 28 Septembre à partir de 16h. Au même moment, le Gangan FC de Kindia sera face à la l’Ashanti de Siguiri à l’Annexe du Stade du 28 Septembre.
De son côté, le champion de Guinée en titre, le Horoya Athlétique Club de Conakry affrontera la Renaissance FC au Stade du 28 Septembre. Sans oublier que quatre autres rencontres vont se joueront le samedi.
Au Stade du 28 Septembre, le Satellite reçoit l’AS Kaloum et le CI Kamsar pour sa part affrontera le Wakirya AC Vice-champion de la saison dernière. Le Fello Star de Labé fera sa première sortie au Stade de la Mission face à l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG). Le dernier match de cette première journée opposera l’Atletico de Coleah au Milo FC de Kankan.
Voici donc le programme complet de la première journée
Vendredi 03 novembre 2017
Eléphants de Coleah – Hafia FC
Gangan FC – Ashanty de Siguiri
Renaissance FC – Horoya AC
Dimanche 04 novembre 2017
Satellite FC – AS Kaloum
CI Kamsar – Wakirya AC
Atletico Coleah – Milo FC
Fello Star – ASFAG
A noter le retour de Milo de Kankan après une dizaine d’années en Ligue2 et les Eléphants de Coléah qui goutent aux délices de la ligue pour la première fois de leur histoire.