En match avancé de la 2eme Journée de la Ligue1 Pro, le Horoya recevait ce lundi l’éléphant de Coléah au stade du 28 septembre. Un autre visage du derby de la commune de Matam.
C’était une rencontre de confirmation pour le champion de Guinée en titre qui a eu les trois points lors de sa premiere sortie face à la Renaissance (2-0), alors que de son côté le promu Éléphant de Coléah a réussi à décrocher un nul face au grand Hafia FC pour son baptême de feu en Ligue1Pro. Ce qui donnait tout le caractère sérieux à ce derby de Matam. Mais hélas, le public restera sur sa faim jusqu’à la 40′. C’est en ce moment que Salif Baga, nouvelle recrue, ouvrira la marque pour le bonheur des supporters du club. Un score qui ne changera pas au terme de la première explication.
A la reprise, les rouge et blanc vont réagir à la 61′. A travers un sang froid assez remarquable en plein coeur de la surface, Ocansey MANDELA égalise. Mais ça ne restera pas sans réaction puisque le promu va tenter de doubler la mise mais la finition posera problème. C’est ainsi que le technicien français du Hac va lancer l’ancien attaquant de Kaloum, Alseny Camara Agogo. Ce solide attaquant donnera la victoire au Horoya à travers un coup de tête qui ne laissera aucune chance au portier de l’éléphant de Coléah. Deux buts un pour les coéquipiers de junior payé, tel sera le verdict final de ladite opposition.
Après deux matches, le champion de Guinée en titre signe sa deuxième victoire pour un total de six possible.