Pas de répit pour la Fédération Guinéenne de Cyclisme. Apres, il y a environ un mois du tour cycliste de Guinée, la FEGUICY avec à sa tête Aminata MARA annonce une autre compétition cette fois à dimension internationale en Guinée.

Désormais, du 1er au 05 mai de chaque année, la Guinée accueillera le tour cyclisme international. Pour l’année 2018, treize pays (Burkina Faso, Mali, Sénégal, Cote d’ivoire, Sierra Leone, Niger, Togo, Benin, Gambie RDC) plus le pays hôte participeront à cette 8e édition.

En conférence de presse ce vendredi 26 janvier 2018 à Conakry, le Bureau Exécutif a aussi dévoilé l’itinéraire des coureurs.

Au départ de Kissidougou, les coureurs traverserons Faranah, Mamou, Pita, Kindia avant de franchir la ligne d’arrivée à Conakry.

Selon les organisateurs, toutes les dispositions logistique et sécuritaire seront prises pour le bon déroulement du tour grâce à l’implication du Ministère de tutelle.

Rappelons que le premier tour cyclisme international de Guinée s’est déroulé en 1991 avec l’itinéraire Kankan-Conakry. Le dernier tour date de 2017 avec pour circuit Boké-Conakry-Fria

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici