Battu lors de la phase aller par l’ASK, le Hafia FC a reçu l’Association Sportive de Kaloum, ce vendredi 09 mars 2018 dans le choc de la 17ème journée de la Ligue 1 Pro. Un match que le Hafia a saisi pour reprendre sa revanche.

Dès l’entame du match, c’est l’ASK qui a montré l’envie de faire le jeu avec une occupation rationnelle du terrain. Cet état d’esprit sera aussitôt récompensé à la 6ème minute par l’ouverture du score des kaloumistes signée Jabbie Seddia sur une frappe en ras de terre qui est passé sous les bras du gardien Abdoulaye Sylla « Seguele ». Le gbin gbin so pouvait plier le match avant la pause, mais les hommes de Lansina Koné sont passés plusieurs fois à côté des cages du Hafia. L’ASK est rentrée aux vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage 1-0.

Mandjou Diallo procède à un changement après la mi-temps avec la rentrée de Landry Kanga à la place Ibrahima Sory Camara. Ce changement va permettre au Hafia de prendre les règnes de la rencontre avec le doublé de Souleymane Badji, un but de Mohamed Yansané et un autre de Prince Barri. Après avoir bien géré la seconde période, le Hafia FC domine l’ASK sur le score de 4 buts à 1 grâce un Souleymane Badji très productif.

Cette victoire réconforte le Hafia dans sa place de 2ème au classement avec 33 points devant le Wakrya AC qui a 28 points.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici