Ibrahima Sory Conté est un international guinéen évoluant au Lorient FC où il est défenseur. Le site Guinée Goal vous propose la biographie de ce jeune défenseur guinéen au talent prometteur.

Né en 1996 dans la cité industrielle de Kamsar, Ibrahima Sory Conté a décidé de pratiquer le football dès son enfance.

Comme la plus part des footballeurs, Conté a commencé à jouer dans les rues où il a été détecté par l’entraîneur de l’Académie de Kamsar.

Utilisé comme défenseur par son entraîneur formateur, Ibrahima Sory Conté était très agressif et engagé sur le terrain. Il avait les mêmes qualités que le défenseur camerounais Rigobert Song, c’est ainsi il a été surnommé « Song» par ses amis.

Considéré comme le meilleur défenseur de Kamsar en 2010 et en 2011, Song a émerveillé et marqué le public sportif de la cité industrielle lors du tournoi des vacanciers en 2010.

Après une compétition réussie, Ibrahima Sory Conté a été recruté par le Club Industriel de Kamsar (CIK) dirigé à l’époque par l’entraîneur Guillaume Soumah qui lui a utilisé lors de la saison sportive 2011-2012.

Le natif de Kamsar va changer d’air en rejoignant le Satellite FC où il a fait deux (2) belles saisons en ligue 1. Une performance qui a été récompensée par sa convocation en équipe nationale locale de Guinée dirigée à l’époque par Kanfory Lappé Bangoura.

Trois (3) clubs français à savoir Toulouse, Marseille et Lorient FC vont entamer les démarches pour recruter le jeune international guinéen. C’est finalement au Lorient FC que Conté va déposer ses valises en 2014.

À 18ans, Ibrahima Sory Conté va intégrer l’équipe réserve du FC Lorient où il a passé des moments difficiles avec ses blessures à répétition.

À l’arrivée du nouvel entraîneur Michaël Landro, Song a été retenu en équipe pro cette saison (2017-2018). Pour sa première expérience professionnelle, le guinéen a joué 25 matches dont 22 titularisations avec 2 buts à son actif.

Sa performance en club a été payée par sa sélection en équipe nationale A de Guinée avec Kanfory Lappé Bangoura.

À préciser qu’il est parmi les joueurs retenu pour la double confrontation Mauritanie-Guinée à partir du 24 Mars 2018.

2 commentaires

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici