Après avoir annoncé la date du coup d’envoi de la 4ème édition des Jeux Universitaires de Guinée, la Direction Nationale du Sport Universitaire a entamé une tournée à l’intérieur du pays, le vendredi 23 mars 2018.

Conduite par le Directeur National du Sport Universitaire, Me Maurice Togba Haba, cette mission de prospection a eu un entretien avec les responsables des différentes universités de l’intérieur où elle a donné toutes les informations liées à l’organisation de la 4ème édition des Jeux Universitaires de Guinée.

Contrairement aux années passées, les rencontres de chaque zone vont se jouer dans une région où les universités vont se croiser au cours des phases de poule.

Après avoir choisi les sites qui vont abriter les rencontres, la mission de prospection a fait l’état des lieux des différents stades où les matches vont se jouer.

La ville de Kindia est retenue pour les matches de la zone 2 qui est composée du Centre Universitaire de Kindia, L’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC – Kountia), l’institut Supérieur des Arts de Guinée ( ISAG – Dubreka ), l’Institut Supérieur des Géo Mines de Boké et l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou.

Le Nabaya va recevoir les rencontres de la zone 3 composée de l’Université Julius Nyerere de Kankan, le Centre Universitaire de Labé, l’Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire de Dalaba, ISAV de Faranah et l’Université de N’Zérékoré.

Les universités publiques et privées de Conakry vont jouer à Conakry.

Après Kindia, Mamou, Dalaba, Labé et Kankan, l’équipe de Maurice Togba Haba va déposer ses valises ce lundi matin à Boké avant de venir à Dubreka.

Pour rappelle, la 4ème édition des Jeux Universitaires de Guinée va démarrer le 21 Avril 2018 sur tout le territoire national.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici