La cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique de Boxe Zone 2 a eu lieu ce mardi 27 mars 2018 au Palais des Sports du stade du 28 Septembre.
Cette compétition de la Zone 2 qui va se dérouler du 27 au 31 mars 2018 à Conakry connaîtra la participation de 15 Pays. Outre la Guinée pays hôte, il y aura le Niger, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Libéria, le Sénégal, la Sierra Leone, le Bénin, le Mali, le Cap Vert, la Gambie, le Nigéria et la Guinée Bissau.
Président de la Confédération Africaine de Boxe, Maître Sosa Clément est revenu sur le choix porté sur la Guinée :
«La Guinée est un pays de Boxe et la Boxe est son sport de prédilection. Ce pays a un passé glorieux dans cette discipline avec plusieurs trophée à son actif. C’est pourquoi nous avons choisi la Guinée pour abriter cette compétition sous régionale qui était aux arrêts depuis 10ans. C’est un record pour la Guinée de recevoir 14 pays au cours d’un tournoi de la Boxe après 10ans d’interruption du Championnat d’Afrique de Boxe Zone 2. Mais l’arbitre qui va tricher sera sanctionner et suspendu. J’insiste là dessus ».
Le Ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow a souhaité la bienvenue aux différentes délégations avant d’ouvrir le championnat d’Afrique de Boxe Zone 2.