Passé par le Fello Star de Labé et l’Association Sportive de Kaloum en Guinée, avant de rejoindre le championnat gabonnais à travers deux clubs notamment : US Bitam et Akanda FC, l’attaquant guinéen Mustapha Kouyaté s’est toujours distingué par son envie de progresser dans sa carrière.

Aujourd’hui il fait la fierté du tricolore guinéen au sein de Mustat FC club de D1 à Oman, un pays du moyen orient. Pour en savoir d’avantage sur son actualité, ses ambitions, la machine à marquer s’est prêté aux questions de votre quotidien en ligne.

        ‘’  Se focaliser désormais sur le championnat’’

Vous venez d’être éliminé en demi-finale de la Coupe d’Oman. Votre réaction ?

Je suis très déçu de notre élimination vu que ce n’était pas notre objectif de perdre en demi-finale de la Coupe d’Oman face à Al Shabab (2-0). On était partit là-bas très confiant pour pouvoir gagner mais malheureusement non. Donc maintenant on tourne la page de la Coupe pour se focaliser sur le championnat de D1 d’Oman. Car nous devons jouer le samedi afin de se replacer plus vite en championnat.

 ‘’ Très satisfait de mon bilan à mi-parcours’’

13 buts en 19 matches toutes compétitions confondues dont 8 en championnat et 5 en coupe pour le moment. Es-tu satisfait de ton bilan ?

J’aurai pu faire mieux que ces statistiques mais le début du championnat n’a pas été facile pour moi. Car j’ai manqué les cinq premières journées. Cela est dû aux problèmes administratifs mais dieu merci ça va maintenant. J’ai commencé mon premier match sur le banc mais depuis lors j’ai joué toutes les autres rencontres en tant que titulaire. Franchement, je suis satisfait de mon bilan à mi-parcours.

             ‘’ Finir la saison avec un trophée individuel’’

Quel est ton objectif cette saison avec ton club ?

Mon objectif en venant dans ce club, c’était de remporter un titre majeur avec mon équipe. Mais malheureusement on ne sera pas champion d’Oman. Mais qu’à cela ne tienne, on va essayer de finir le plus haut que possible. Et quand à moi dieu merci, j’ai fini la phase aller meilleur joueur. Et tout le pays en sait quelque chose. Car j’ai présenté mon trophée à plusieurs  personnes. Je continue à bosser pour finir meilleur buteur d’autant plus qu’il n’y a que cinq buts d’écart entre le meilleur buteur et moi pour le moment. Donc mon objectif est de finir la saison avec un trophée individuel.

Penses-tu déjà à l’Europe ?

Le plus important pour moi est d’assouvir ma passion de jouer sur un rectangle vert. Et le reste vient avec mon talent. Ce qui demande énormément de boulot. Donc je vais continuer à bosser tous les jours et l’avenir nous dira le reste. Et comme vous le savez avec mon accident, j’ai été pénalisé durant une année en Guinée. Donc de nos jours, si j’ai pu rebondir je dis dieu merci et je m’attends à d’autres bonnes aventures à travers le monde.

Et l’équipe nationale ?

C’est l’ainé de mes soucis depuis mon enfance. Et comme vous devez le savoir, je suis parmi les attaquants guinéens à l’international, l’un des plus performants. Et avant de quitter le pays, j’ai fait mes preuves. Donc je travaille dur tous les jours pour mériter la sélection.

A présent parle nous de ta sélection avec Kanfory Lappé Bangoura ?

Ça été un grand plaisir pour moi. J’ai joué dans toutes les catégories en Guinée donc c’était un plus pour moi de rejoindre le Syli A.  Et une fois dans le groupe, je me suis sentit bien car je connaissais 90% de l’effectif sauf les binationaux qui étaient parmi nous.

             ‘’Partout où je suis, je vise toujours le plus haut’’

Qu’est ce qui explique ta constance ?

C’est le travail et le travail car partout où je vais, je vise le haut. Je ne veux jamais être à la queue.

A part toi, il y a-t-il d’autres guinéens qui jouent dans le championnat D1 d’Oman ?

A part moi, il y a Simone Feindouno qui vient de rejoindre le Moussoir Club pour la phase retour. C’est le seul guinéen que je connais ici dans toutes les divisions.

Est-ce que le public d’Oman est content de ton service ?

Bien sûr. C’est pourquoi d’ailleurs on me demande de les aider à faire venir d’autres guinéens ici. Donc enfin de saison, je vais essayer de les mettre en contact avec les managers guinéens qui vont leur faciliter la tâche.

Est-ce que tu suis le championnat guinéen ?

Bon sur les réseaux sociaux, je vois les résultats. A part ça, je ne suis pas les matches en direct. Sinon je suis très satisfait du niveau du championnat et courage aux gars au pays.

‘’Zlatan Ibrahimovic est ma référence’’

Qui est votre joueur de référence ?

J’aime bien le suédois Zlatan Ibrahimovic à cause de sa personnalité, son envie et son orgueil. Franchement, mon souhait est de l’imiter durant toute ma carrière.

Qu’en est-il de tes cicatrices sur le visage ?

Ah oui ! Ça disparu à 90%. Je n’ai pas voulu faire le laser sur mon visage. Donc je garde le reste pour le souvenir.

Merci Mustapha et bonne chance pour la suite.

Merci à www.guineegoal.com

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici