Il n’est de secret pour personne que la Guinée ; pays de football, souffre d’un manque criard d’infrastructure sportive. Cela relèvera bientôt du passé.

En effet, 100 terrains de sports vont être construit dans tout le pays ; soit 25 terrains par régions. C’est du moins la clause d’un protocole d’accord qui a été signé le jeudi 19 avril 2018 à Conakry entre la Féguifoot et Africa Nature Le projet se veut innovant selon Africa Nature, l’ONG donatrice.

Chaque terrain de football sera doté d’une piste d’athlétisme aux normes internationale (100m 200m 300m et 400m). Autrement dit, chaque préfecture de la Guinée plus les iles de Loos aura un terrain de sport doté d’une piste d’athlétisme. La Féguifoot trouvera son compte car le projet va répondre à une exigence de la FIFA, celle de la promotion du football à la base.

Notons que ces terrains de football que va offrir Africa Nature à la Féguifoot, seront en gazons naturels, en synthétique, en terre battue et en sable. Si la prospection est déjà faite, aucune date d’exécution des travaux n’a été donnée aux journalistes présents à la rencontre.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici