C’est en présence du Ministre des sports, et son homologue de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et celui de la Communication que, le lancement de la 4e édition des jeux universitaire de guinée a été lancé le jeudi 19 avril 2018, dans un réceptif hôtelier de Conakry.

Le tirage au sort a eu lieu devant un parterre de représentants des universités et institutions d’enseignement supérieur.

Selon les organisateurs, l’objectif de cette 4e édition vise à sélectionner une équipe compétitive devant représenter dignement la Guinée sur le continent africain.

« Les négociations ont démarrés avec la Fédération Africaine des Sports Universitaires. Ces négociations aboutiront à un compromis qui permettra à la Guinée de participer aux jeux africains qui auront lieu en Ethiopie en juillet prochain » déclare Maurice Togba HABA Directeur national des jeux universitaire de guinée.

Pour cette année, seul le football a été retenu par les organisateurs pour disent-ils lutter contre le mercenariat en milieu universitaire.

Le tournoi démarre le samedi 21 avril 2018 à Conakry, Kindia et Kankan. Des localités choisies comme étant des zones de compétions.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici