Reconnu pour son combat qui consiste à faire développer le Hand-Ball en Guinée et en Afrique à travers la Confédération Africaine de Hand-Ball où il est le Patron de la Zone 2 ( Afrique de l’Ouest), le Président de la Fédération Guinéenne de Hand-Ball, Mamadouba Paye Camara vient d’être récompensé par la Fédération Internationale de Hand-Ball qui lui a dédicacé un ballon.
Depuis son arrivée à la tête de la Fédération Guinéenne de Hand-Ball, Mamadouba Paye Camara a réussi à rehausser le niveau de ce sport en Guinée. Les plus grands exploits de son équipe sont la construction de la salle de gymnase du stade du 28 septembre, l’organisation du championnat d’Afrique de la Zone 2 et du congrès électif de la Zone 2 en République de Guinée sans oublier la performance des différentes équipes nationales du pays.
Comme le disait l’autre (L’effort est toujours récompensé), ce ballon est le résultat des différentes réalisations du N°1 du Hand-Ball qui est en France pour négocier avec le nouveau sélectionneur du Syli Masculin version Hand-Ball.
Cette récompense n’est pas une surprise pour cet homme qui met ses moyens à la disposition de ses sportifs et de sa fédération .