Auteur d’une bonne saison avec le Gangan FC de Kindia, la rédaction de Guinée Goal s’est intéressée au parcours du TGV de la Ligue 1 guinéenne Mohamed 5 Soumah.

Né en 1998 à Conakry , Mohamed Soumah communément appelé Cinq (5) a fait son enfance dans la commune de Ratoma où il était dans l’informel.

Apprécié par plusieurs observateurs, Mohamed va intégrer l’Académie Supers Olympiens de Ratoma (SOR) pour apprendre les B-A BA du football.

La jeune pépite n’arrêtait pas d’émerveiller les supporters lors de ses différents matches avec les Supers Olympiens de Ratoma. C’est ainsi qu’il a été repéré par le Satellite FC de Ratoma.

À l’âge de 15ans, il va jouer pour la première fois de son histoire la Ligue 1 avec le Satellite Football Club. Malgré qu’il n’était pas beaucoup utilisé par son coach Xavier Minunga, Mohamed a délivré plusieurs passes décisives et marqué 1 but.

En 2016, l’Association Sportive de Kaloum a tout fait pour faire signer le jeune attaquant après le départ de plusieurs joueurs clés du club.

Mohamed Soumah a encore séduit le public kaloumiste avec son intelligence de jeu très élevée.

L’ancien joueur des Supers Olympiens de Ratoma va améliorer sa performance pour sa deuxième expérience en inscrivant 3 buts.

Sans surprise, Mohamed Soumah était dans le viseur de plusieurs clubs de la Ligue 1. Mais c’est finalement dans la ville des agrumes que le joueur va déposer ses valises avec son ancien coach Xavier Minunga.

Considéré comme le TGV du championnat guinéen, Mohamed 5 Soumah est en super forme depuis le coup d’envoi de la saison sportive 2017-2018. Une performance qui a été récompensée par sa convocation dans la présélection du Syli Local pour le CHAN MAROC 2018 et une sélection avec l’équipe junior de Guinée, mais il n’a pas pu faire le déplacement à cause de sa blessure.

Après 18 matches joués cette saison, le natif de Ratoma a inscrit 4 buts et il est devenu la bête noire des défenseurs qui se méfient de lui.

S’il est bien encadré et suivi, ce jeune est bien parti pour devenir un grand joueur.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici