Le comité exécutif de la fédération guinéenne de football était devant la presse ce mercredi 6 juin 2018 à son siège sis à Teminetaye dans la commune de kaloum .
Objectif ? Parler de la genèse du problème ; Faire un état des lieux sur les attaques mensongères , haineuses et orchestrées par un réseau de dirigeants sportifs égarés et faire le compte rendu du récent stage du Syli national sénior à El Jadida au Maroc qui avait été fustigé par certains observateurs de cuir rond guinéen .
Aucours de la rencontre , le secrétaire général de la fédération guinéenne de football , le Colonel Maurice Akoï Koivogui, a exprimé sa déception contre les multiples attaques d’un réseau de dirigeants sportifs égarés. De même qu’il avait observé de la patience. Et de souligner qu’après des multiples attaques, du lynchage, il fallait qu’il réagisse pour mieux informer les gens et surtout lever l’équivoque.
En prenant la parole , le premier vice-président de la fédération guinéenne de football , Amadou Diaby, a affirmé que le regroupement du Syli à El Jadida était une belle rencontre d’échanges entre les différents acteurs. Même que rien de mauvais ne s’était passé . Et d’enchaîner que le Syli n’avait pas disputé son match amical contre le Wydad Casablanca parce que les dirigeants du club marocain nous ont dit à la dernière minute que leurs joueurs sont en vacances . Sur la même lancée, M. Diaby, a abordé plusieurs autres sujets importants dont notamment la conquête des binationaux , la chronologie de sa fameuse histoire avec l’ancienne équipe fédérale dirigée par salifou camara “super v” et sa bande .Pour terminer , Amadou Diaby à rappeler comment le président Mamadou Antonio souaré a été sollicité par les uns et les autres pour être président de la Féguifoot ” On était chez moi à la maison au moment où on allait partir aux élections ,les onze membres disent comment on va faire .Qui va être le président ? Pour trouver des solutions , nous avons dit , il ne faut pas aller chercher à ailleurs .Faisons tous si nous pouvons faire venir Antonio Souaré .il y’a un d’entre nous qui dit est ce il va accepter . je dis attend ,je vais l’appeler ,il va venir chez moi à la maison .c’est comme ça que je lui ai appelé , presi vous êtes où .il dit je suis au bureau .je dis il y’a un sérieux problèmes Si tu ne viens pas ,c’est grave .j’aimerais bien que vous venez sinon , c’est pas bonne .je lui ai dis au téléphone .il dit ok j’arrive .il vient, il trouve les 11 membres assissent ce moi .quand il est venu les ainés m’ont donné l’honneur pour prendre la parole de l’annoncer la nouvelle.je lui ai dis on a pas fait ce combat pour être président .nous on veut l’interêt du football guinéen .C’est toi qu’on pense que tu vas être un président pour t’accompagner .Ensemble pour le bonheur de notre football .Donc il dit je vais vous répondre ” . Les autres membres du comité exécutif à savoir Moustapha Kamalbass Touré, Moussa Bintou Kaba , Mamadou Diallo, Mamadou Engagé Camara, N’Fah Condé, ont renchéri et ont donné d’autres détails importants .
Source: Stade28.com.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici