Au terme de l’audience avec le Ministre des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique, les trois binationales se sont exprimées à notre micro. Il était question de savoir ce qu’elles pensent de cette visite chez Bantama Sow.

Diankeba Niane, Handballeuse à Fleuri D1 française.

« Apporter notre contribution à la construction de l’édifice nationale. »

« Oui très satisfaite tout en sachant que le Ministre des sports nous a rassuré qu’on va avoir son soutien. Ce qui est très important pour nous afin d’avancer pour la suite. J’ai choisi la Guinée parce que c’est mon pays d’origine et de loin nous voyons ce que la Fédération Guinéenne d’Handball est en train de faire comme travail. Donc nous voulons aussi apporter notre contribution à la construction de l’édifice nationale. »

Djeneba, handballeuse à Nice D1

     « C’était un stage de découverte. »

« Très satisfaite aussi de cette audience que le ministre des sports nous a accordées. Il nous a franchement rassurées. Parlant du stage qui s’est tenu au mois de juin passé entre la France et l’Espagne, c’est une première et tout s’est bien passé. Car c’était un stage de découverte donc on a appris à se connaitre et c’était super. »

Aissatou Kouyaté, Handballeuse à Besançon D1

         « Ce n’est pas une première pour moi. »

« Oui je suis très contente de cette visite sachant que ce n’est pas une première pour moi. Donc je suis contente qu’il soit derrière nous. Contrairement à mes amies, moi je n’ai pas eu la chance de faire le premier stage sous la houlette de Clément Petit à cause de ma blessure. Mais qu’à cela ne tienne, j’ai pu être en contact avec le coach et le Président Mamadouba Paye Camara. »

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici