Le Syli cadet version handball a été reçu ce jeudi à la Primature par le Premier Ministre chef du gouvernement, Docteur Ibrahima Kassory Fofana. Ce dernier a mis l’occasion à profit pour féliciter et encourager les handballeurs.

 

Mais aussi tout en leur réitérant le soutient du gouvernement pour  permettre à toutes les fédérations d’avoir des bons résultats et particulièrement celle de la Féguihand.

 

De son côté le Ministre des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique Sanoussi Bantama Sow a dans son discours permit au premier ministre de comprendre les grandes œuvres posées par l’équipe de Mamadouba Paye Camara. Notamment la réalisation du gymnase au stade du 28 Septembre sur fond propre, ainsi que certains voyages. Sans oublier le trophée challenge remporté en 2016 par les filles à Conakry.

 

En plus de cela, Bantama a informé Kassory Fofana que lors de la finale du trophée challenge à Kigali, l’équipe nigériane n’a pas respecter les règles de jeu en mettant des handballeurs dont la limite d’âge ne corresponde pas à la catégorie cadette. Une situation que l’instance africaine et internationale du handball est en train d’étudier encore.

Enfin l’honneur reviendra au Président de la Fédération Guinéenne de Handball Mamadouba Paye Camara de confirmer l’attention du département de tutelle vis-à-vis de sa discipline. Pour lui sans soutien de l’état pas de possibilité de réussir et pour cela le département en charge des sports lui accorde une attention assez particulière.

Pour rappel, le Syli cadet revient de Kigali, la capitale rwandaise où il a été sacré vice-Champion du trophée challenge derrière le Nigéria. Et le trophée du meilleur joueur du tournoi est revenu au gardien guinéen, Mohamed Fanboye Camara.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici