Emportés par l’accident mortel qui a eu lieu hier dimanche à la Minière, Mohamed Lamine Diaby et Marie Doumbouya ont reçu un dernier hommage ce lundi matin au Palais des Sports de Conakry.
C’est par la levée des corps que les cérémonies funèbres des deux (2) défunts ont débuté au CHU IGNACE DEEN avant le symposium organisé au Palais des Sports où plusieurs personnes se sont succédées à la tribune pour exprimer leur compassion et parler du jeune Mohamed Lamine Diaby qui était promu à un bel avenir.
Dès après ce symposium du stade 28 Septembre de Conakry, la famille sportive de Guinée s’est rendue dans la maison mortuaire à Dixinn pour la lecture du Saint Coran.
Les jeunes basketteurs seront inhumés après la prière de 14h au cimetière de Dixinn .
Pour rappel, Mohamed Lamine Diaby fut le capitaine du Centre Fédéral avec lequel il a remporté le trophée du Tournoi International de Basket-ball à Abidjan et le titre de champion de Guinée de la Ligue 2.
À préciser que le Palais des Sports a refoulé le monde qui s’était levé comme un seul homme pour rendre un dernier hommage à Mohamed Lamine Diaby et Marie Doumbouya.
Tu restera toujours dans mon coeur champion. Repose en paix.
Tu restera toujours dans mon coeur champion. Repose en paix Mohamed Lamine Diaby. 😭😭