Entamé le lundi dernier, le stage de formation des entraîneurs de Handball a pris fin ce jeudi 15 novembre 2018, dans la salle de gymnase de la fédération guinéenne de Handball.
Durant quatre jours, 38 entraîneurs venus des différentes ligue de la Guinée ont participé à ce stage organisé par la fédération guinéenne de Handball. Ce stage animé par l’expert français Daouda Karaboué (double champion du monde et double champion olympique ) et Akpa Guy Narcisse membre de la confédération Africaine de Handball etait axé sur « les techniques de sport et les connaissances basées sur les fondamentaux ».
Présent lors de la cérémonie de clôture, le premier vice président de la Feguihand Daye Kébé a au nom du président Mamadouba Paye Camara remercié les formateurs avant d’exhorter les stagiaires a faire beaucoup plus de professionnalisme dans le travail et surtout de restituer pour permettre au Handball guinéen de se faire une place sur le continent.
Prenant la parole, le porte parole des stagiaires a remercié les experts pour la qualité du travail abattu et promet la restitution.
Le directeur national adjoint des sports et des activités physiques Abou Cissé qui représentait le ministère des sports a pour sa part félicité la fédération guinéenne de Handball pour l’initiative et annonce tout le soutien du département à accompagner la fédération dans sa démarche pour le rayonnement du Handball guinéen.
À noter que la fédération guinéenne de Handball projete d’organiser d’autres formations pour renforcer les capacités de ses membres.