Les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball Dames Seniors ont démarré, ce dimanche 09 décembre 2018 par le derby ouest africain entre le Sénégal et la Guinée au gymanse Nicole Oba de Talangaï. Un match remporté par le Sénégal , leader du groupe A.

Dès le coup d’envoi, la Guinée a manqué assez d’occasions en encaissant 5 buts dans les premières minutes de la rencontre. Malgré sa volonté de revenir au score, le Syli Féminin n’a pas effacé cet écart sénégalais avant la pause 12 – 7.

À la sortie des vestiaires, les guinéennes n’ont pas laissé assez d’espace aux partenaires de Cissé Hadj. Conduit par une étincelante Goundouba Guirassy , le Syli Féminin a cogné à plusieurs reprises la barre transversale sénégalaise avant de réduire le score. Malheureusement, le Sénégal s’est finalement imposé dans la douleur 23 – 16. Les protégées du coach Frédéric Bougeant ont attendu les dernières minutes pour savourer leur qualification.

Après ce match contre le Sénégal, Mariame Bangoura et ses partenaires vont jouer leur dernier match demain contre l’une des équipes perdantes pour le match de classement des 5e et 6e places.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici