Opposé au Wakriya AC, le Horoya de Matam a soulevé sa cinquième Super Coupe de Guinée, ce dimanche 09 décembre 2018 grâce à un but marqué par Assante.
Après plusieurs minutes d’observation, les 2 équipes ont timidement démarré la partie. Les hommes de Patrice Neveu n’ont pas été inquiétés par cette équipe de Boké mal en point. Éliminés en coupe CAF par le Salitas FC, les poulains de Guillaume soumah devraient impérativement gagner ce match face au Horoya qu’ils n’ont jamais battus pour tourner la page de la Coupe CAF . Durant les 45 premières minutes, les 22 acteurs n’ont pas eu de véritables occasions. Chaque fois que le Wakrya était à l’assaut, il tombait toujours sur un Germain Berthe dans un grand soir. O-0 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les 2 entraîneurs procèdent aux changements . La sortie de Ibrahima Sory Oularé, transparent remplacé par Victor Kantabadouno qui n’a toujours pas inscrit de buts avec son nouveau club même en match de préparation. Côté HAC, Sékou Keïta »Balotelli » pour son premier match officiel entre en cours de jeu en lieu et place de Simon Bolajie assez discret.Dans une rencontre pauvre en occasion, c’est le Milieu défensif du Horoya Godfred Asanté qui ouvre le score sur un coup de pied arrêté de Mohamed Djibo juste à la rentrée de la surface de réparation. 1-0 pour le Horoya qui va conserver cet avantage jusqu’à la fin du match. Le HAC a même joué à dix après l’exclusion de Yakubu HUBU.

Ça fait désormais cinq Super Coupe pour le champion de Guinée. Patrice Neveu démarre la saison avec un trophée national.

 

Baïlo Diallo  ( Stagiaire Guinée Goal )

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici