La Guinée termine sa CAN avec à la clé une victoire face à Algérie (34-22) pour le compte du match de classement des 7eme ou 8eme places. Au terme de cette rencontre, notre confrère de CIS Médias , Alpha Jean Claude Camara s’est exprimé sur le bilan du Syli féminin version handball. C’était cet après midi dans la salle de gymnase Nicole Oba de Talangai.
《 Bilan plutôt mitigé avec déception et espoir à la fois. Mitigé lorsqu’il y avait une place pour cette équipe guinéenne de finir au moins 5eme. Et déception pour le simple fait que la Team était privée de quelques joueuses. Mais heureusement, la plupart de ces cas ont été réglés suite à l’implication personnelle du Président de la Fédération Guinéenne de Handball Mamadouba Paye CAMARA.
Mais n’oublions pas aussi que dans les rangs du Syli, on avait des jeunes joueuses qui participaient pour la première fois à une Coupe D’Afrique des nations. Et lorsqu’on parle de 21ans comme moyenne d’âge, on parle d’avenir. Donc la CAN 2020 à l’horizon doit se préparer maintenant.
Toujours en parlant des leçons à retenir, il faut noter qu’à un moment donné, l’équipe guinéenne ne tournait pas assez. Ce qui s’expliquait par le problème de profondeur de banc. Donc une fois de plus 2020, c’est maintenant.》

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici