Né le 14 décembre 1998 à Conakry,  Mohamed Baba Fadiga communément appelé “Bouazizi” est un jeune milieu de terrain guinéen évoluant dans le championnat d’Oman avec la formation de Mussana FC, club de deuxième division.

C’est en haute banlieue de Conakry que Bouazizi commence à jouer au football avant de marquer l’esprit des observateurs qui ont été émerveillés par le talent de cette pépite. D’espoir 5 de Dabompa, à l’AS Matoto et à Dubreka,  Mohamed Baba Fadiga a marqué son passage dans les différentes formations qu’il a connu pendant les premières heures de sa carrière.

Et c’est ainsi il obtient un voyage sur le Maroc où il a travaillé avec les académiciens de Raja de Casablanca en 2012. Après ce stage au royaume chérifien, Baba Fadiga est repéré et sollicité par les dirigeants de Quriyat FC qui vont lui faire signer un contrat d’une saison.

À la fin de la saison 2013 – 2014, l’ancien joueur d’Espoir 5 de Dabompa s’engage avec Al Ettifaq. Ancien capitaine et une pièce maîtresse pour son entraîneur, Bouazizi réalise ses trois (3) belles saisons avec Al Ettifaq.

Le natif de Conakry va finalement quitter ce club pour déposer ses valises au Nizwa Club en 2017 – 2018 avec 8 buts marqués.

 

Mohamed Baba Fadiga “Bouazizi” évolue cette saison avec Mussana FC où il a inscrit 3 buts en 18 matches avec 12 passes décisives délivrées.

Ce footballeur est un espoir pour le football guinéen compte tenu du talent dont-il dispose.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici