Dans la suite de la 12ème journée de la ligue 1 guinéenne, deux (2) matches étaient à l’affiche ce dimanche 17 février 2019. Au stade du 28 septembre de Conakry, le Hafia FC a réussi une belle opération en battant le CO Coyah 4-0. Au stade de la mission de Kaloum, l’ASFAG a infligé au Santoba FC sa deuxième défaite de la saison (3-2).
En dominant le Hafia FC en début de match, le Club Olympique de Coyah a fini par couler devant les vert et blanc de Dixinn avec un large score 4 – 0. Si le premier but est l’oeuvre de Mohamed Cherif Camara, qui a marqué contre son camp, Aboubacar Camara, Moussa Kennedy et Prince Barry ont signé les réalisations du Hafia FC. Ce succès de 4 buts à 0 réconforte le Hafia dans son fauteuil de leader, avec 21 points désormais.
En égalité (1-1) jusqu’à la 82ème minute de jeu, l’ASFAG a infligé une victoire surprise au Santoba FC 3-2. La formation militaire remonte à la 12ème place.