En prélude à la 7ème édition du Semi Marathon Total Guinée prévu en avril, les organisateurs de ce rendez-vous sportif ont animé une conférence de presse ce jeudi 07 mars 2019, dans les locaux de ladite société. L’objectif de cet échange avec la presse est d’ annoncer les couleurs de cette édition.

La participation des athlètes étrangers est l’une des nouveautés annoncées par le Président de la Fédération Guinée d’Athlétisme, le Contre Amiral Lansana Touré.

Le Ministre Sanoussy Bantama Sow s’est engagé à prendre en charge tous les athlètes de la sous région qui prendront part à ce Semi Marathon de Conakry.

En organisant cette septième édition du Semi Marathon, le Directeur Général de Total Guinée, Cheick Omar Diallo souhaite avoir 8000 coureurs cette année : “Le Semi Marathon a été lancé en 2012 avec à peu près 400 participants. Nous visons cette année 8000 participants. C’est à dire qu’en 7 ans, nous aurons multiplié par 20 le nombre de participants au Semi Marathon” .

Le dimanche 28 avril 2019 est la date retenue pour ce 7ème Semi Marathon Total Guinée de Conakry, pour lequel les mesures sécuritaires sont prises pour protéger les athlètes durant le trajet. Les inscriptions ont déjà démarré au stade du 28 septembre de Conakry.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici