Apres avoir pris connaissance de l’arrêté du Premier Ministre, Chef du gouvernement suite à la mise en place du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique 2025 prévue en Guinée, nombreux sont des observateurs qui ont émis leur opinion sur ce sujet. Notre confrère d’africasport, Hamidou Bangoura est resté dans cette logique d’analyse.

« Je pense que la mise en place de ce comité de pilotage de l’organisation de la CAN 2025 en Guinée, baptisé COCAN est une grande avancée parce que tout commence par cela. En tout cas si l’on se réfère un peu aux pays qui ont organisé cette compétition majeure du continent. Sa composition doit faciliter en principe la mobilisation des fonds nécessaires, car le COCAN regroupe en son sein des hommes et femmes issus de secteurs public et privé.

Chacun pourrait utiliser ses relations pour que l’essentiel soit fait. C’est-à-dire l’organisation réelle de la CAN 2025 pour une première fois sur le sol Guinéen. Enfin, je demanderais aux membres du COCAN de privilégier l’intérêt de la Guinée entre eux. S’il y’a des querelles ou guéguerres de les mettre pour s’occuper du boulot pour lequel, ils sont réunis en comité. »

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici