Dans quelques jours, la capitale guinéenne sera le théâtre d’un Tournoi qualificatif des Jeux Africains pour la Zone2 où 16 formations réparties en deux  séries (homme et femme) vont prendre part du 18 au 22 mars 2019, dans la salle de Gymnase du Stade du 28 Septembre. C’est le choix de la Confédération Africaine de Handball à travers la Fédération Guinéenne Handball sous l’impulsion du département en charge des sports du territoire national.

Mais quelles sont les conséquences de ce tournoi Zonal sur la Guinée ? Voilà une interrogation qui nécessite une ou des réponses. Etant président en exercice de la Zone2, le Président de la Fédération Guinéenne de Handball, le Commissaire Mamadouba Paye Camara aura réussi un autre pari vis-à-vis de ses paires dans l’atteinte des objectifs de son mandant. Ce qui n’est pas un fait du hasard.  Ensuite ça sera une grande occasion pour les équipes guinéennes de s’évaluer face aux adversaires qu’ils reçoivent à la maison, avec pour mission obligatoire la qualification ou rien. Puisque depuis quelques années tous les clubs et les équipes guinéens connaissent un travail de fond qui leur permet de nos jours d’affronter n’importe quelle équipe du continent et de surcroit de la Zone2.

 

S’agissant toujours des conséquences sportives, il faut noter que durant quatre jours c’est une partie de l’Afrique qui va se retrouver au pays du Président Mamadouba Paye Camara. Une visibilité non des moindres pour l’image du handball guinéen en particulier et celle de la Zone2.

 

Après avoir revêtu le sol de la Salle de Gymnase du stade du 28 Septembre il y a quelques jours, les émissaires de la Confédération Africaine de Handball seront émerveillés de la suite du boulot qui est en train d’être fait à Conakry. Un argument de plus pour la Fédération Guinéenne de Handball à faire d’autres demandes de candidatures de compétitions de grandes envergures.

 

Notons enfin que ce n’est pas une première pour la Fédération Guinéenne de Handball d’être au cœur des activités zonales ou continentales de cette discipline. Car l’on se rappelle encore de l’organisation de l’Assemblée Générale du Congrès électif de la Zone2. Un Congrès d’ailleurs qui a vu l’élection de Mamadouba Paye Camara comme Président de la Zone2. Sans oublier le trophée challenge qui s’est déroulé à Conakry où nos filles ont été championnes et les hommes finalistes malheureux. Comme pour vous dire qu’à cœur vaillant, rien d’impossible. Vivement donc le Tournoi qualificatif des Jeux Africains en Guinée.

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici