Le Syli Espoir s’est imposé deux buts à un face au Sénégal dans le cadre du 2ème tour des éliminatoires de la CAN U-23 au Stade du 28 Septembre. C’est au compte du match aller de ladite compétition.
Soutenu par son public, le Syli Espoir va bien entamer la rencontre en se créant plusieurs opportunités. Ce qui sera d’ailleurs conclu par un penalty suite à une main d’un défenseur sénégalais au cœur de sa défense. C’est ainsi que l’international guinéen de Dijon Jules Keita va ouvrir le compteur but pour la Guinée à la 34’. Mais sans perdre espoirs, les sénégalais vont réagir quelques minutes après à travers le but égalisateur d’Ibrahima N’Diaye. Ce dernier va profiter de l’inattention de la défense guinéenne pour tromper le portier Moussa Camara dans sa case. C’est sur ce score d’un but partout que les deux formations vont regagner les vestiaires.
A la reprise comme au début de cette opposition Ouest Africaine, ce sont les guinéens qui vont encore reprendre l’avantage à travers le but de Morlaye Sylla à la 48’. Les changements opérés de part et d’autres ne vont plus changer l’issue du match qui sera sanctionné par la victoire du Syli sur le score deux buts à un. Même s’il faudra ajouter que sur deux occasions, les visiteurs pouvaient avoir le nul au Stade du 28 Septembre.
A préciser que le match retour est prévu le 25 Mars prochain à Thiès au Sénégal.