Le Tournoi qualificatif des 12ème Jeux Africains la Zone 2 du Handball Africain a pris fin ce vendredi dans la salle de Gymnase de la Fédération Guinéenne de Handball.

Après leur première sortie sanctionnée par une victoire, les hommes guinéens devaient confirmer cela face aux sénégalais forcements revanchards ce vendredi pour le compte du match retour. Les partenaires de Kemoko Traoré conscients de l’enjeu de la rencontre n’ont pas fait de cadeau aux sénégalais avec une légère domination Jusqu’à la mi-temps. Ainsi le Syli handball version masculine s’impose de 10 à 7 buts.

 

En deuxième période, les sénégalais sont revenus avec de meilleures intentions mais cela n’as pas empêché les locaux d’être concentrer jusqu’au terme de la rencontre. Les deux formations vont se quitter sur un score de parité de 23 buts partout. Mais malgré ce résultat nul, la Guinée sur l’ensemble des deux matches, est qualifié pour les jeux africains qui sont prévus au Maroc cette année.

 

Un peu tard dans la soirée, se jouait la deuxième et dernière opposition mais cette fois ci en série fille. Et sans surprise comme lors du match aller, la domination sénégalaise sera à l’ordre du jour. Puisque les sénégalaises vont s’imposer de 23 buts à 21. D’ailleurs malgré cette deuxième défaite du Syli féminin, les deux pays sont tous qualifiés pour les jeux africains qui vont se dérouler du 23 Aout au 3 Septembre 2019 au  Maroc.

 

A noter la présence dans la salle de Gymnase du Stade du 28 Septembre de Docteur Arimou Mansour, Président de la Confédération Africaine de Handball.

 

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici