Du 20 au 22 mars dernier, la Guinée a été une nouvelle fois encore le pays hôte d’une des compétitions continentales de handball en l’occurrence les Jeux africains de la Zone 2. A la fin de ce tournoi, nous avons rencontré le Président de la Fédération Guinéenne de Handball Mamadouba Paye Camara, pour en savoir davantage. Lisez!

Stade 28.com : Vous venez d’organiser le tournoi qualificatif pour les jeux africains dans les deux séries au gymnase du stade du 28 septembre de Conakry. Au coup de sifflet final, Nos équipes se sont qualifiées. Un commentaire.

Président M. Paye. C’est un sentiment de joie, de fierté totale pour la fédération guinéenne de handball qui a misé depuis des années pour obtenir cette qualification .Vous n’êtes pas s’en savoir que c’est la première fois que les équipes guinéennes sont qualifiées pour les jeux Africains en matière de handball, Surtout, dans la catégorie des séniors .Pour ceux qui connaissent le niveau du handball sénior en Afrique. C’est un niveau très élevé .Donc, si nous nous qualifions dans les deux catégories face à une équipe sénégalaise, je pense bien que c’est un sentiment de fierté .Et je profite de l’occasion pour remercier le département des sports guinéens qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cet événement”

Stade28.com: Faites-nous un bilan de cette compétition å tout point de vue ?

Président M. Paye: C’est un bilan positif. Premièrement, il y a eu la qualification des deux équipes. Deuxièmement, concernant notre infrastructure, nous avons pu faire le revêtement qui a beaucoup duré. Cela grâce å un spécialiste venant du Sénégal avec toute son équipe. Aujourd’hui, notre gymnase répond aux critères internationales de la confédération Africaine de Handball .Moi, je me dis que c’est une satisfaction totale “.

Stade 28.com: Qu’est-ce qu’on peut attendre de ces équipes très prochainement dans les compétitions continentales?

Président Paye : Il faut se préparer comme j’aime toujours à le dire. Etre au sommet c’est facile, mais se maintenir encore c’est compliqué. Donc, il ne faut pas se dire qu’aujourd’hui, nous sommes qualifiés, qu’on va dormir .C’est maintenant là qu’il faut travailler dur pour ne pas être figurant pendant la compétition. .Nous allons nous préparer proprement et très sérieusement pour faire belle figure dans cette compétition.

Stade28.com : Pour finir, parlez-nous de votre discipline. Comment elle se porte?

Président M. Paye : Je n’aime pas souvent parler de ce que nous faisons au sein de cette fédération, vous êtes de la presse, vous êtes l’œil des événements .Donc, c’est à vous d’apprécier ce que nous sommes en train de faire, si c’est bon ou pas. Alors, pour les qualifications de nos deux équipes, je dirais que le handball guinéen, å ma connaissance se porte bien .Et, on fera tout pour que cette discipline se pratique de façon continue et régulière en Guinée “. Merci. C’est moi qui vous remercie.

Source : Stade28.com

 

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici