La Fédération Guinéenne de Basket-etait à eu l’honneur ce dimanche 21 Avril 2019 de bénéficier d’un don suite à un geste d’un de nos compatriotes vivant aux États-Unis. Il sagit de Tidiane Drame. La remise s’est effectuée dans la salle du Palais des Sports du stade de 28 Septembre.

Très heureux d’avoir offert à ses frères et soeurs ces outils de travail, Tidiane Dramé Promoteur Sportif à la NBA et à la FIBA a évoqué les raisons qui l’ont poussées à faire ce don pour le basket-ball guinéen: « j’ai parlé beaucoup avec Sakoba et des amis qui sont là. Ils mont toujours encouragé de venir en Guinée. J’ai toujours eu l’opportunité d’être au Mali mais pas en Guinée. C’est pourquoi cette fois, j’ai décidé de venir chez moi afin d’aider la Fédération Guinéenne de Basket à travers ces différentes équipes nationales. En Afrique, le basket à besoin des mécènes pour le faire bouger. Franchement, j’ai beaucoup d’expertises en matière de basket-ball et j’espère que je vais continuer par ce que je vais pas m’arrêter à mi chemin. Je suis entrain de voir si on peut m’envoyer des entraîneurs de haut niveau pour venir aider le basket-ball guinéen car qui dit talent il faut que les enfants soient bien formés »

9

Pour rencherir Sakoba Keïta, Président de la Fédération Guinéenne de Basket-ball dira que cette journée restera dans les archives de la balle au papier de notre nation: « Aujourd’hui est un grand jour pour le basket-ball guinéen. Vous avez vu avec nous ce don exceptionnel venant tout droit des Etat-Unis offert par Tidiane. Ce matériel est destiné aux jeunes de l’équipe nationale. C’est un lot totalement exceptionnel composé des chaussures de dernière génération, des ballons Adidas, bref tout une panoplie de maillots, un kit complet. Encore une fois, mille merci à Tidiane et à sa structure.»

A noter que ce don de matériels composé ( des plaquettes d’entraîneur, des maillots d’entraînements et de matches , des sacs de sport , du ballon ) a pu couter à 11.000 U$.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici