La première affiche des demi-finales de la CAN U17 s’est jouée ce mercredi à travers la rencontre Nigéria-Guinée. C’était au stade national de Dar Es Salam

Dès le coup d’envoi du match,  c’est la Guinée donne le ton à travers une frappe puissante qui tombe sur la barre transversale du but adverse. Un essai qui a semblé rassurer les siens.

 

Mais les nigérians vont tenter de réagi en vain. Et quelques minutes de la fin de la première explication, le Syli va bénéficier d’un coup franc très intéressant qui ne sera pas bien exploité d’ailleurs. Ainsi les deux formations iront au citron sur le score nul de zéro zéro.

 

De retour des vestiaires, il a fallu attendre la 51’ pour voir les choses sérieuses. L’attaquant nigérian fera un raid solitaire sur le côté droit avant de buter sur le gardien guinéen Sékou Camara.  8’ après, Algassimou allume encore une nouvelle mèche qui sera  au-dessus de la case adverse. Mais ça sera de nouveau sans conséquence. D’ailleurs à la 88’ le Nigeria a failli crée la sensation à travers des tentatives en plein cœur de la surface guinéenne. Mais rien en a été finalement.

A la 91’ la mauvaise sortie du gardien guinéen Sékou Camara aurait créé des ennuis à son équipe. Mais malgré cette pression des nigérians, les deux équipes observeront la fin du match sur le score de zéro zéro. Et comme le prévoit le règlement, ça sera la séance fatidique des tirs au but. Et finalement c’est le Syli Cadet qui sera en finale après avoir réussi 10 tirs contre 9.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici