Deux affiches de la Ligue 1 Guinéenne de football professionnel étaient au programme ce Mardi 30 Avril 2019 avec bien entendu deux journées différentes. A Siguiri, au stade Kankou Moussa, c’était la suite de la 20eme journée qui opposait la SAG et le CO Coyah. Alors qu’à Conakry, le Santoba FC affrontait le Horoya au stade du 28 Septembre.
Loin de son fief de Coyah, les poulains de Souleymane Camara Abédi n’ont pas pu créer la surprise devant les pensionnaires miniers. Puisqu’ils vont s’incliner deux buts à zéro.
Au même moment dans la capitale Conakry, en match avancé de la 21ème journée le club de Matam rendait visite au promu Santoba FC (1er).
Les coéquipiers de Yacouba Gnagna Barry vont céder à l’offensive du Horoya. Car l’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Nikiema Dramane sur un coup de pied arrêté somptueux à la 31’. Un avantage qui sera maintenu jusqu’au coup sifflet final de l’arbitre Bangaly Konaté.
A signaler que Daouda Camara du Horoya a raté un penalty à la 46’. Ces trois nouveaux points des rouge et blanc de Matam lui permettent de retrouver sa première place du classement de la Ligue 1 avec 35 points.
Soumare Gueye