Trois matchs se jouaient ce dimanche 05 mai dont deux de la 20ème et un autre avancé de la 21ème Journée de la Ligue 1 Guinéenne de Football Professionnel.

Contraint au nul ouvert de (1 1) au match aller,  le club de Matam rendait visite au club Olympique de Coyah dans la soirée au stade du 28 Septembre.  Contre toute attente, c’est l’équipe hôte qui crée la sensation en ouvrant la marque à la 23’. C’est une œuvre de Naby Bangoura à travers une passe décisive de Mohamed N’Diaye.

 

De retour des vestiaires, les coéquipiers d’Ocansey Mandela sont revenus avec de meilleures intentions. Ce qui va d’ailleurs se matérialiser à l’heure de jeu. A la 60’ Daouda Camara égalise de la tête. Et  9’ plus tard Brefo Mensah imite Daouda Camara en inscrivant le deuxième but du Hac. Ainsi le club de Matam se maintient toujours en tête du classement avec 38 points désormais.

 

Plutôt d’ailleurs, le 2ème du classement Santoba FC a pris un autre revers  contre le club montagnard qui l’a renversé après avoir été mené (0 1) avant la pause.

 

A la reprise, Mohamed Latige s’illustre à la 62’ suite à un penalty. Et cerise sur le gâteau, le but contre son camp d’Ibrahima Sylla à la 84’ permet au Fello de s’imposer (1-2). Cette victoire permet aux hommes de Mohamed Lamine Léandro de sortir de la zone de relégation avec 22 points.

 

Au même moment au stade de la Mission, l’Association Sportive de Kaloum qui recevait l’équipe de Kindia pour le match avancé de la 21eme journée s’en est  bien sorti devant l’équipe de Sam sur le score (3 2).

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici