A 24h du classico retour de la Ligue1 Guinéenne de Football Professionnel prévu au stade vieux du 28 Septembre ce dimanche à partir de 16h, le Bureau Exécutif de l’Association Sportive de Kaloum a organisé ce samedi une conférence de presse au siège de la Ligue sis à Tombo, c’est dans la Commune de Kaloum.

 

Aboubacar Mario Bangoura, Manager Général de Kaloum.

                 « Nous voulons la 2ème place.»

 

Le Manager Général de Kaloum Aboubacar Mario Bangoura est conscient de l’enjeu de ce match retour. C’est pourquoi son club doit faire un bon résultat face au Horoya AC : « C’est un match qui nous préoccupe vu la position de l’ASK avec notre position actuelle (4ème place). Ce n’est pas notre place car  nous voulons la deuxième de ce championnat. Le Horoya AC est un grand club en Guinée et tout le monde est informé. Mais chaque match à ses réalités.  Nous connaissons nos faiblesse et forces. Donc ce match sera âprement disputé. Et l’équipe qui sera bien mentalement et physiquement prête prendra les trois points.

Au match aller, on avait vu que le match était de notre côté, puisqu’on était mieux prépare pour gagner face au Horoya AC.  Nous voulons aborder ce match dans le même sens qu’à la phase aller.»

 

S’agissant des supporters Kaloumistes, le Manager Général rassure : « Cherchons à bannir les animosités dans nos stades. Depuis la programmation de ce match, nous avons préparé nos supporters. Donc ne vous inquiétez pas. Tout va bien se passer selon les règles de l’art. »

 

     Issiaga Fadiga Coach Adjoint du Horoya

                      « Nous sommes prêts à 100% »

 

Le coach adjoint du Horoya AC Issiaga Fadiga est resté catégorique selon les ambitions de son club. Pour lui, il faut désormais gagner tous les matches comme il l’explique : « je pense qu’on pas beaucoup de commentaires à faire. Depuis qu’on a perdu face à Wakrya AC, nous nous sommes dits maintenant non à la défaite pour être champion de Guinée.  Ce  sont les deux plus grands clubs de Guinée et le terrain va commander demain. A notre niveau, nous sommes prêts à 100% pour se rassurer d’être champion de Guinée. Tous les joueurs sont aptes pour aborder ce match face à l’AS Kaloum. »

 

Soumare Gueye.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici