Comme annoncé précédemment, le classico retour à mis aux prises ce dimanche au stade du 28 Septembre, L’Association Sportive de Kaloum et le Horoya AC. Victoire finale des rouge et blanc de Matam (1-2). C’était pour le compte de la 18ème journée de la Ligue1 Pro.
Contrairement au match aller où les filets n’ont pas tremblé, pour ce soir cins buts ont été inscrits dont trois pour le Horoya (Ocanse Mandela 39′ et Alseny Agogo Camara 43′ ) et Kaloum qui réduit la marque sur penalty suite à une oeuvre de Sekou Camara. Ce avant la pause.

De retour des vestiaires, le Horoya n’abdique pas et reste dans sa logique de vainqueur. C’est ainsi que Breffo Mensah va faire lever le stade à travers un joli but qu’il réussira à la 70′. Après ce troisième but du Horoya, Kaloum ne va pas tarder à réagir. Puisque sept minutes plutard l’honneur reviendra à Mohamed Said Bangoura de réduire la marque. (2-3). Malgré ce deuxième but kaloumiste, le Horoya sortira victorieux de ce classico retour.
Avec ses 44 points désormais, le Horoya n’attend que six points pour être officiellement champion de Guinée pour cette saison.

À préciser qu’au stade 1er Mai de Boke pour le compte de la 22ème Journée de la Ligue1 Pro, il n y a pas eu de vainqueur entre Wakrya AC et Santoba FC. Le promu est allé arracher le nul de deux buts partout dans une enceinte qui réussisse difficilement aux clubs en déplacement.
Soumare Gueye.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici