Juste après la Publication de la liste des 25 joueurs présélectionnés par le technicien belge Paul Put, en prélude de la 32eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations à 24 équipes prévu du 21uin au 19 juillet prochain ce samedi, notre reporter à tendu son micro à nos confrères. Il sagit de Mohamed Lamine Touré du site Guinéefoot.info. Ce derniet a donné son point vue dans la rubrique l’œil du journaliste.

« C’est une liste qui était très attendue et elle est officielle désormais. D’abord la première crainte c’était la participation de Naby Keita on sait que c’est l’artificier, le métronome de cette équipe nationale.

Il y a pas très longtemps, on a vu la sortie médiatique de son entraîneur Jurgen Klopp qui disait que sa participation était comprise. Aujourd’hui Naby keita est entrain de revenir au meilleur de sa forme c’est salutaire et encourageant. C’est la plus grosse satisfaction. Maintenant il y a Amadou Diawara, Ibrahim Traoré qui sont revenus après avoir contracté des blessures. Qu’à cela ne tienne, Ibou de par son expérience, il peut beaucoup apporter. Quand au gardien de but, l’une des satisfactions, c’est Moussa Camara Pinpin. On sait qu’il faut déjà préparer la révèle.

Japonais est vieillissant et il est au soir de sa carrière. Donc appelé Moussa Camara c’est très bon. Ainsi il va venir s’acclimater tout comme Mikael Dyresteam qui est très bien aussi sans oublier la surprise Julian Jeanvier c’est la première fois que je découvre ce nom. Maintenant Paul Put a dit qu’il était convaincu de son apport de son club.

En gros je pense que ce sont les meilleures qui ont été appelés dans cette sélection. Il y’a pas d’autres joueurs qui ont été laissés à la touche qui méritaient peut être mieux parce que les gens se posent la question. Lass Bangoura s’est blessé il y’a seydouba Soumah Konkolet qui n’est plus au meilleur de sa forme.

On a une très bonne équipe et les gens estiment qu’ils seront à la hauteur des attentes du peuple de Guinée qui veut vraiment que sa formation dépasse cette fois-ci les quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations »

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici